Home / Travel / La demande de visa inde

La demande de visa inde

Veuillez-vous reporter à la section suivante pour savoir comment suivre votre application par SMS et par courrier électronique, en ligne, les détails de la collecte de passeports et les services de messagerie – Après la soumission.

Votre passeport vous sera retourné par le mode de livraison que vous avez choisi lors de votre envoi. Permettre un délai de transit de 2-3 jours pour les demandes de retour postal ou de messagerie. Les temps de transit diffèrent selon l’emplacement et ne tiennent pas compte des jours fériés.

Quels sont les temps de traitement normal ?

Les délais de traitement varient d’une demande de visa Inde à l’autre à la seule discrétion du Haut Commissariat de l’Inde et de ses consulats au Royaume-Uni, et certaines applications peuvent prendre plus de temps que d’autres pour être traitées. Par conséquent, confirmez vos plans de voyage uniquement après avoir obtenu le visa approprié.

Les centres de visa ont-ils quelque chose à voir avec la décision du visa ?

Non. Aucun membre du personnel des centres de demande de visa n’a d’autorité ou de capacité discrétionnaire en ce qui a trait à la décision relative au visa. Notre travail est de nature purement administrative et nous ne pouvons pas influencer ou accélérer toute décision.

Puis-je confirmer toutes mes réservations de voyage avant d’obtenir le visa ?

Aucune réservation ou arrangement de voyage ne doit être confirmé jusqu’à ce qu’une décision de visa ait été prise. VF Services ne sera pas responsable de la perte de réservation effectuée en prévision de l’obtention d’un visa.

Si mon visa est délivré, à partir de quand la validité commence-t-elle ?

La validité du visa commence à compter de la date de sa délivrance et non à partir de la date de départ mentionnée sur le formulaire de demande de visa Inde.

Où puis-je obtenir des informations sur les adresses des centres de demande de visa Inde au Royaume-Uni ?

Vous trouverez des informations sur l’emplacement et les horaires de tous nos centres de visa sur la section Contactez-nous.

Puis-je envoyer ma demande directement au Haut-Commissariat de l’Inde ou à son consulat respectif à Birmingham ou à Edimbourg ? Où cela se passe-t-il si je l’ai fait ?

Non. Le Haut-Commissariat de l’Inde ou ses consulats n’acceptent aucune demande postale. Tous les services Visa / Passport / Select Consular et Surrender of Indian sont externalisés à VFS. Toute demande postale (Visa Only) doit être envoyée à Hounslow Application Center seulement.

About admin

Check Also

Places to visit during the trip to central Europe

Europe is one of the most beautiful and exotic destinations that you can go on …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *